Calendrier

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18, Rue Chamberlin
91600 - Savigny sur Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

NEWS

Tous au WeeCap !

Bonjour à tous !
Revoilà la caravane de savigny ! Samedi et dimanche, nous avons participé à un week-end avec tous les scouts d'Essonne afin de retrouver les autres groupes...
Samedi, en arrivant, nous nous sommes installés au lieu de camp à Igny, puis les plus âgés sont partis à Massy afin de se rendre à un rassemblement, L'AT (Assemblée Territoriale). Nous avons pu participer à des débats et à des votes pour faire évoluer le mouvement scout. Le fait d'intégrer les pionniers et caravelles à cette assemblée était une première pour tout le monde cette année, mais nous avons pu apporter notre point de vue en tant que jeune et ainsi améliorer les idées proposées.
Les plus jeunes d'entre nous ont fait un jeu de piste par groupes dans la ville pendant l'AT puis ont participé au conseil des jeunes, afin de réfléchir sur la notion de "service" : on a du réfléchir à des manières de rendre service seul, en caravane et avec tout le groupe scout. C'est important pour les Pionniers/Caravelles de parler et de réfléchir sur la notion du service, car nous passons beaucoup de temps en extra-job, et nous perdons l'habitude de rendre simplement service ...

Nous avons alors rédigé des propositions que nous avons soumis à l'assemblée. Deux pionniers iront à l'AG (Assemblée Générale) afin de défendre ces propositions, et voter sur des propositions concernant tous les SGDF.
Nous avons ensuite tous partagé un repas puis c'était l'heure de la veillée: le thème étant la science nous avions comme mission de remplir le tableau périodique des éléments en remportant des jeux (blind test, téléphone arabe, Quizz ..), mais la fin de la veillée a été perturbée par une invasion de zombies !
Après nous sommes enfin rentrés au campement, à pied, fatigués de cette journée.
Dimanche nous avons fait un jeu sur le thème des zombies et des scientifiques : les scientifiques devaient trouver un antidote pour guérir les zombies et se protéger... Malheureusement, nous avons échoué, et seuls quelques scientifiques ont réussi à s'échapper et rejoindre d'autres survivants.

Ensuite, nous avons mangé, rangé le campement et clôturé le week-end avec des photos de groupe.
C'était un super week-end avec de l'ambiance et des retrouvailles !
A bientôt pour de nouvelles aventures !