Calendrier

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18, Rue Chamberlin
91600 - Savigny sur Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

NEWS

Nos compas 2ème temps en Equateur !

Nous sommes les compagnons 2ème temps des Scouts et Guides de France de Savigny-sur-Orge. Nous sommes 5 jeunes qui avons déjà réalisé bon nombre de projets ensemble et qui, cette année, nous sommes lancés dans un projet un peu fou. Nous avons décidé, en partenariat avec l'association France-Equateur, de partir en Equateur pour mener des activités socio-éducatives et socio-culturelles auprès des enfants de là-bas. Nous allons nous rendre à Sangolqui, une ville au Sud de Quito, la capitale, et nous occuper des enfants de l'institut Semionovytch au mois de juillet. Nous animerons des ateliers pendant trois semaines avant de partir à la découverte du pays. Mais nous ne ferons pas ça seuls : pour profiter au maximum de cette expérience, nous allons nous jumeler avec une équipe de scouts équatoriens de notre âge. Ainsi, nous pourrons découvrir comment se vit le scoutisme de l’autre côté du monde et échanger sur nos traditions. 


Nous préparons cet échange inter-culturel depuis plusieurs mois et tout au long de l'année nous avons fait des extrajobs, c’est-à-dire des actions pour lesquelles nous sommes rémunérés afin de récolter des fonds pour financer notre projet. Nous avons participer à l’emballage des cadeaux de Noël et à la vente de sapins du groupe et nous avons tenu un stand de restauration au marché de Noël, au salon des jeux de société et également au salon des jeux vidéo. Et nous faisons toujours des baby-sitting , des ventes de gâteaux et divers autres travaux manuels. 


L’Ambassadrice d’Equateur en France, Mme Maria de la Paz Donoso, a tenu à nous apporter son soutien après que nous lui ayons présenté notre projet. Elle sera d’ailleurs présente au concert de musique d’Amérique latine que nous organisons prochainement à la MJC de Savigny-sur-Orge. Vous y êtes bien entendu conviés. 


Comme disait Baden-Powell : « la question n'est pas de savoir "qu'est-ce que tu peux avoir?" mais "qu'est-ce que je peux donner dans la vie?" ».


Nous espérons vous voir très prochainement pour suivre notre projet, 

Emeline, Sophia, Juliette, Antoine et Etienne