Compagnons

previous arrow
next arrow
Slider

Opération Paquets Cadeaux 2019

Comme chaque année, décembre est le témoin de nombreuses traditions scoutes. Après les sapins de Noël qui vous seront livrés le week-end prochain (si-si, déjà) pour celles et ceux qui l’ont réservé, bien entendu… un nouveau rituel Pioka et Compagnons approche à grands pas : les paquets cadeaux.

Hé oui, nos jeunes seront présents au centre E.Leclerc du moulin de Viry dès ce week-end pour emballer vos cadeaux de Noël et en profiter pour financer leurs projets d’été. Alors si vous êtes de passage, n’hésitez pas à les solliciter.

Et si vous n’avez pas l’occasion de passer leur faire un petit coucou, vous pouvez aussi participer tout au long de l’année en leur proposant un extra-job : peinture, jardinage, débroussaillage, garde d’enfants, service pendant une kermesse ou un mariage. Ils peuvent aussi réaliser des crêpes pendant un événement, faire le service de sécurité…etc alors contactez-nous sur Facebook

Si tu fais partie de la Caravane ou du Relais, inscris-toi vite sur le site réservé à l’opération 2019 pour donner tes disponibilités.

  

Opération Sapins 2019

Profitez d’un magnifique sapin Nordmann pour les fêtes de fin d’année à un prix très avantageux tous en soutenant nos pionniers et caravelles dans la réussite de leur projet d’année !  L’opération Sapins 2019 est lancée, alors n’attendez pas et réservez votre sapin en cliquant sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe38_x6Kml1lQ2QugYsJEuFfXmc-KNwzVIeWvJVrh6iQ4MjCQ/viewform

Le retrait des sapins s’effectuera dans notre local scout au 18 bis rue de Chamberlin – 91600 – Savigny-sur-Orge le dimanche 8 décembre. Nous vous proposons également une livraison à domicile pour 5 euros par nos compagnons le dimanche 8 décembre entre 15h et 21h.
Attention à la date limite pour commander :

MERCREDI 27 NOVEMBRE

Forum des associations – Samedi 7 Septembre

Les camps d’été se terminent à peine que la rentrée scolaire se profile.

Retrouvez-nous Samedi 7 septembre au Forum des associations de Savigny sur Orge – au stade Jean Moulin, notre stand ne sera pas très loin de la scène comme chaque année (stand n°25 – Espace Culture, Loisirs et Solidarité).

Vous pourrez vous documenter sur les Scouts et Guides de France, rencontrer les maîtrises et inscrire votre enfant.

Nous diffuserons également des vidéos présentant le mouvement, chaque tranche d’âge, les activités réalisées sur Savigny sur Orge (rétrospectives des camps de 2018) et l’actualité du Scoutisme de cet été (Jamborée Scouts de Juillet, reportages diffusés aux journaux TV …etc).

Nous assurons une présence continue de 9h30 à 18h00 alors venez nombreux !

Lumière de la Paix de Bethléem

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Scouts et de Guides de France (11-14 ans) et d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Linz le 13 décembre et la rapporte en France à Paris le dimanche 16 décembre. Quatre célébrations œcuméniques phares auront lieux en France, à Montpellier, Lyon, Paris et Strasbourg, à partir desquelles les territoires et les régions sont invités à diffuser la Lumière.

Les Scouts & Guides De France de l’Essonne ont le plaisir de vous convier au partage de la Lumière de la Paix de Bethléem, Dimanche 16 décembre 2018 à 14h00, dans le parc du Centre Jean XXIII, 76 avenue de la Grande Charmille du parc, 91700 Sainte Geneviève des Bois. La cérémonie, organisée par le groupe St Jean-Baptiste du Val d’Orge, se tiendra en extérieur, si vous souhaitez y participer, prévoir une tenue adaptée. Une délégation du groupe Saint Martin y sera pour récupérer la lumière et l’apporter au sein du groupe. Nous vous invitons tous à venir la partager lors des célébrations du Samedi 22 décembre à 18h00 en l’Eglise de Notre Dame d’Espérance (Grand-Vaux) et du Dimanche 23 décembre à 11h00 en l’Eglise du Saint Esprit (Viry-Châtillon).  Vous pourrez ensuite la diffuser autour de vous, auprès de votre famille, de vos voisins et amis, pour les fêtes de Noël.