Le groupe

previous arrow
next arrow
Slider

Photo du groupe – Promotion 2019/2020

Et voici la photo habituelle du groupe au Week-end de rentrée… bon on commence à être nombreux, c’est compliqué de voir tout le monde 😉

Le groupe Saint-Martin a atteint les 130 adhérents cette année (enfants, chefs et équipe de groupe). Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux.


Retour sur le week-end de fin d’année

Le groupe Saint-Martin organise deux week-ends de groupe, réunissant toutes les branches, des Farfadets aux Compagnons, sans oublier l’équipe de Groupe. C’est toujours un moment fort avec près de 100 participants.

Les week-ends ont lieu en septembre et en juin, et le prochain a donc lieu les 28 et 29 septembre prochain. Vous avez hâte d’y être ?

Quoi de mieux pour attendre que de visionner les souvenirs du dernier week-end.
Allez, c’est parti pour 3 minutes de visionnage

Forum des associations – Samedi 7 Septembre

Les camps d’été se terminent à peine que la rentrée scolaire se profile.

Retrouvez-nous Samedi 7 septembre au Forum des associations de Savigny sur Orge – au stade Jean Moulin, notre stand ne sera pas très loin de la scène comme chaque année (stand n°25 – Espace Culture, Loisirs et Solidarité).

Vous pourrez vous documenter sur les Scouts et Guides de France, rencontrer les maîtrises et inscrire votre enfant.

Nous diffuserons également des vidéos présentant le mouvement, chaque tranche d’âge, les activités réalisées sur Savigny sur Orge (rétrospectives des camps de 2018) et l’actualité du Scoutisme de cet été (Jamborée Scouts de Juillet, reportages diffusés aux journaux TV …etc).

Nous assurons une présence continue de 9h30 à 18h00 alors venez nombreux !

Une magnifique journée au centenaire de Sillery

La Fondation Franco-Britannique de Sillery a fêté ses 100 ans ce Samedi 1er Juin. A l’occasion, les Scouts et Guides de France étaient conviés pour assurer quelques services pendant cette journée commémorative.

Retour sur l’événement

Monter un véritable camp scout avec une table drakkar en très peu de temps malgré les attaques réitérées de moustiques.
Préparer des crêpes pendant toute une journée et bénéficier de la présence de son excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne (himself) pour mettre la main à la pâte…à tartiner malgré une forte chaleur à tomber la veste.
Assurer des services tout au long de la journée (aide aux  personnes à mobilité réduite, visites de musées) malgré l’envie de profiter d’autres animations.
Tels ont été les défis réussis par le groupe scout Saint-Martin de Savigny-sur-Orge à l’occasion du centenaire de la fondation franco-britannique de Sillery (laquelle a beaucoup apprécié notre participation et l’attitude exemplaire des scouts).
Alors pour les jeunes des différentes unités et pour leurs chefs, 
CHAPEAU !