Pionniers Caravelles

previous arrow
next arrow
Slider

La Caravane 2020

Nos Pionniers et Caravelles ont décidé cet été de participer au Jamborée Européen en Pologne, nous leur souhaitons de vivre cette aventure.

DSC_0083
DSC_0073
DSC_0078
DSC_0081

Forum des associations – Samedi 7 Septembre

Les camps d’été se terminent à peine que la rentrée scolaire se profile.

Retrouvez-nous Samedi 7 septembre au Forum des associations de Savigny sur Orge – au stade Jean Moulin, notre stand ne sera pas très loin de la scène comme chaque année (stand n°25 – Espace Culture, Loisirs et Solidarité).

Vous pourrez vous documenter sur les Scouts et Guides de France, rencontrer les maîtrises et inscrire votre enfant.

Nous diffuserons également des vidéos présentant le mouvement, chaque tranche d’âge, les activités réalisées sur Savigny sur Orge (rétrospectives des camps de 2018) et l’actualité du Scoutisme de cet été (Jamborée Scouts de Juillet, reportages diffusés aux journaux TV …etc).

Nous assurons une présence continue de 9h30 à 18h00 alors venez nombreux !

Retour sur la réunion Pionniers Caravelles

Le 2 février, les Pionniers Caravelles se sont réunis au local, mais que fait la caravane pendant ces réunions ?

IMG-20190211-WA0002
IMG-20190211-WA0001
IMG-20190210-WA0000
IMG-20190210-WA0001
IMG-20190210-WA0002
IMG-20190210-WA0003
IMG-20190211-WA0000

Pour pouvoir faire aboutir notre projet de camp en Suède, il faut rassembler un maximum de sous en faisant pleins d’extra-jobs, et comme ils ne tombent pas du ciel (dommage ?‍♀️) nous avons réfléchi à ce qu’on pouvait faire pour en trouver. Nous avons donc fait 3 groupes.

Un qui a rédigé une annonce pour proposer notre aide à toutes personne ayant besoin d’un service. En effet il faut faire de la communication, c’est important de se faire connaître pour que les gens pensent à nous si ils ont besoin d’un coup de main.

Le deuxième groupe a avancé sur le projet de personnalisation d’un pull scout pour pouvoir le commander et le vendre le plus rapidement possible.

Et le troisième groupe a listé des extra-jobs qu’on pourrait faire :

  • Faire des gâteaux et les vendre en sortie de messe (chaque dimanche un petit groupe  de quelques jeunes, et on change chaque semaine)
  • Organiser un repas avec animation concert/spectacle (les invités payent l’entrée et on se chaque du repas, du service,  de l’animation. Ce serait notre deuxième CAP si vous êtes motivés)
  • Proposer d’aider pour des déménagements, lavage de voitures, baby-sitting, travaux domestiques (passer la tondeuse, peindre, etc… )
  • Faire un partenariat avec une boulangerie : Vente de croissants/pains au chocolats (achetés dans une boulangerie en grosse quantité, donc moins cher)

 

Nous avons eu un super goûter de l’équipe des Catastrophes, avec des super crêpes! chandeleur oblige

 

Pour finir nous avons fait 2 petits jeux :

Le premier où nous devions inventer/trouver des définitions pour des mots étranges que nous ne connaissions pas. Elles étaient souvent très drôles et très éloignées de la vraie signification ?.

Le deuxième où nous devions deviner si les anecdotes racontées étaient vraies ou fausses (sur des histoires qui se sont passées aux scouts).