Lumière de la Paix de Bethléem

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Scouts et de Guides de France (11-14 ans) et d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Linz le 13 décembre et la rapporte en France à Paris le dimanche 16 décembre. Quatre célébrations œcuméniques phares auront lieux en France, à Montpellier, Lyon, Paris et Strasbourg, à partir desquelles les territoires et les régions sont invités à diffuser la Lumière.

Les Scouts & Guides De France de l’Essonne ont le plaisir de vous convier au partage de la Lumière de la Paix de Bethléem, Dimanche 16 décembre 2018 à 14h00, dans le parc du Centre Jean XXIII, 76 avenue de la Grande Charmille du parc, 91700 Sainte Geneviève des Bois. La cérémonie, organisée par le groupe St Jean-Baptiste du Val d’Orge, se tiendra en extérieur, si vous souhaitez y participer, prévoir une tenue adaptée.
 
Une délégation du groupe Saint Martin y sera pour récupérer la lumière et l’apporter au sein du groupe. Nous vous invitons tous à venir la partager lors des célébrations du Samedi 22 décembre à 18h00 en l’Eglise de Notre Dame d’Espérance (Grand-Vaux) et du Dimanche 23 décembre à 11h00 en l’Eglise du Saint Esprit (Viry-Châtillon).
 
Vous pourrez ensuite la diffuser autour de vous, auprès de votre famille, de vos voisins et amis, pour les fêtes de Noël.
 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *