Retour sur la réunion Pionniers Caravelles

Le 2 février, les Pionniers Caravelles se sont réunis au local, mais que fait la caravane pendant ces réunions ?

Pour pouvoir faire aboutir notre projet de camp en Suède, il faut rassembler un maximum de sous en faisant pleins d’extra-jobs, et comme ils ne tombent pas du ciel (dommage 🤷‍♀️) nous avons réfléchi à ce qu’on pouvait faire pour en trouver. Nous avons donc fait 3 groupes.

Un qui a rédigé une annonce pour proposer notre aide à toutes personne ayant besoin d’un service. En effet il faut faire de la communication, c’est important de se faire connaître pour que les gens pensent à nous si ils ont besoin d’un coup de main.

Le deuxième groupe a avancé sur le projet de personnalisation d’un pull scout pour pouvoir le commander et le vendre le plus rapidement possible.

Et le troisième groupe a listé des extra-jobs qu’on pourrait faire :

  • Faire des gâteaux et les vendre en sortie de messe (chaque dimanche un petit groupe  de quelques jeunes, et on change chaque semaine)
  • Organiser un repas avec animation concert/spectacle (les invités payent l’entrée et on se chaque du repas, du service,  de l’animation. Ce serait notre deuxième CAP si vous êtes motivés)
  • Proposer d’aider pour des déménagements, lavage de voitures, baby-sitting, travaux domestiques (passer la tondeuse, peindre, etc… )
  • Faire un partenariat avec une boulangerie : Vente de croissants/pains au chocolats (achetés dans une boulangerie en grosse quantité, donc moins cher)

 

Nous avons eu un super goûter de l’équipe des Catastrophes, avec des super crêpes! chandeleur oblige

 

Pour finir nous avons fait 2 petits jeux :

Le premier où nous devions inventer/trouver des définitions pour des mots étranges que nous ne connaissions pas. Elles étaient souvent très drôles et très éloignées de la vraie signification 😅.

Le deuxième où nous devions deviner si les anecdotes racontées étaient vraies ou fausses (sur des histoires qui se sont passées aux scouts).

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *